vendredi 18 janvier 2008

Second Sex à l'Olympia

J'ai rencontré le futur du rock français.

Oubliez les Plasticines, très agréables au demeurant.
Oubliez les Naast, trop nases, et autres groupes à paillettes confites au cambouis. Le futur du rock français s’appelle Second Sex.
Ils sont furieux, ils sont bons musiciens et ils ont une pêche comme on l’a avant 20 ans.
Si vous voulez les comparer à Téléphone, disons qu’ils en sont au stade « Anna ». C’est bien mais peu mieux faire.
Laisser leur le temps d’atteindre un « Autre monde ».

Présent sur les compilations entre autres « Paris calling » et « Passe ton bac d'abord » aux côtés d’autres moins bons susnommés, auteur d’un premier single prometteur « Mon autre côté » présent sur la compilation « Made In France 5 », les Second Sex sont une savante alchimie de Clash et de Téléphone à leurs débuts.
Ils osent l’anglais mais je les préfère en français.

Ils avaient la difficile mission ce 14 janvier de faire patienter l’Olympia avant l’arrivée des Babyshambles. Après un début sous les sifflets, ils déroulent leur répertoire fait d’énergie, de rock avec quelques incursions vers le blues rock.
Une heure plus tard, ils terminèrent acclamés. Mais sans demande de rappel, il ne faut pas exagérer, on attend les Babyshambles.
Des paroles certes simples mais qui ne jurent pas au regard de la scène rock internationale.

Je vous conseille de les écouter, d’aller les voir et de juger.
C’est bon, c’est frais, ça s’écoute (avec des bouchons pour les plus âgés) et ça se fredonne sans honte voire même avec plaisir.

Si j'en mettais aux concerts, ils auraient leur quatrième étoile.

Le MySpace des Second Sex

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca s'écoute !
Pas encore convaincu qu'ils seront comparables à Téléphone mais ça n'empêche pas de leur souhaiter.

Anonyme a dit…

Je partage pas trop ton avis. J'ai trouvé ça maigre: chanteur sans charisme et sans plume (ou alors dans le), mélodie sans profondeur, mimics ça va mais avant d'en faire il faut avoir les morceaux qui vont avec... J'étais schotché au bar parce que c'était pas bon? Non, j'avais soif. Ceci dit, Second Sex c'était pas bon quand même sinon on ne serait pas resté schotché tous les quatre.

Anonyme a dit…

Sur Myspace ils sont mieux qu'en vrai, pas mal même